Témoignages

Engagé au « Rallye des Ardennes », avec ma Civic Type R, entre la EC3-Chevetogne et la EC4-Leignon, serrant trop à droite, j’ai éraflé l’aile d’un véhicule en stationnement.

La compagnie d’assurances qui couvre l’organisateur m’a renvoyé vers mon assureur « auto » car elle ne couvre que pendant le parcours chronométré.

Imaginez ma surprise quand ma propre compagnie d’assurances a refusé d’intervenir car, pour elle, les étapes de liaison font partie intégrante de la course.

Moralité, j’ai du payer de ma poche. Encore heureux que les dégâts n’étaient pas trop importants.

Depuis que je suis assuré chez Dodemont Assurances, je suis enfin bien couvert… y compris pour le parcours de liaison. C’est mentionné noir sur blanc dans les conditions particulières du contrat de mon véhicule de compétition.

E. de Charleroi

Après une saison en division 1, je concours depuis deux saisons en division 2.

Suite à un accident de la circulation avec mon Opel Corsa pendant les reconnaissances du « Rallye Claude Desoil », je me suis vu refuser l’intervention de mon assureur sous prétexte que je circulais avec une « carte rouge » et, par dessus le marché, l’assureur a résilié mon contrat.

Etant carrossier, j’ai pu m’arranger avec l’autre conducteur.

Que se serait-il passé si j’avais déclassé l’autre véhicule, blessé ou tué quelqu’un ?

De plus, ayant été résilié par un assureur, j’ai eu toutes les peines du monde à retrouver une compagnie acceptant de m’assurer.

J’aurais pu éviter tout ces tracas si j’avais été assuré au Bureau d’Assurances Dodemont depuis le début.

A. de Sprimont

Il y a deux ans, j’ai découvert le « rallye historique ».

Ma Volvo 144S dispose d’une plaque « O » (ancêtre).

J’ai récemment appris que ce type d’immatriculation ne me permettait pas de circuler aussi librement qu’avec une immatriculation normale et, entre autre, de participer à un rallye.

J’ai interrogé mon courtier d’assurances à ce sujet et il m’a confirmé que si j’avais eu un accident en reconnaissance ou en étape de liaison, je n’aurais pas été couvert.

Lorsque je suis passé chez Dodemont, nous avons adapté le contrat de mon véhicule ancêtre afin que je sois couvert correctement.

D. de Virton

Tous les contrats d’assurance « auto » mentionnent qu’un véhicule de remplacement peut être couvert pendant trente jours.

Sur base de cela, pour participer aux compétitions, j’avais pour habitude d’enfermer la voiture familiale dans le garage et d’en décrocher les plaques pour les apposer sur ma Peugeot 206.

Au contrôle du « Rallye de la Famenne », le contrôleur m’a expliqué mon erreur.

C’est comme si j’avais roulé sans assurance.

Je l’ai échappé belle, je n’ai jamais eu d’accident.

A vouloir faire des économies d’assurance, je prenais des risques. Aujourd’hui avec le Bureau Dodemont, je paie une prime qui correspond à l’usage de mon véhicule.

M. de Erpent

En tant que jeune conducteur, je payais 1.500 EUR d’assurance pour mon véhicule de course ! Ca fait cher du km pour l’usage que j’en avais. En passant par le bureau Dodemont j’ai fait une économie de + de 1.000 EUR. Ca m’a permis de dégager du budget pour d’autres postes pour la saison. Ma surprise quand on m’a dit chez Dodemont que non seulement j’avais payé beaucoup plus trop cher mais en plus, inutilement, puisque je n’étais pas couvert (et oui ! dans un contrat « classique » les courses et épreuves chronométrées sont exclues).

J’ai revu toutes mes assurances avec le Bureau Dodemont et depuis je sais que tous mes contrats sont entre de bonnes mains.

M. de Estinnes

Ma passion, c’est le rallye. Cette passion a un prix et n’est pas sans risques. Confronté à un tiers de mauvaise fois lors de mon dernier sinistre sur le parcours de liaison, j’aurai pu dire adieu à ma saison et être obligé de rembourser mes sponsors si je n’avais pas été défendu énergiquement. Sans l’aide des Assurances Dodemont, je pense que mon dossier serait toujours dans l’ornière et mon véhicule ne serait toujours pas réparé.

J. de Wanze

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